Vous êtes ici : > Compagnie de théâtre l'Eygurande > Le Théâtre du Coin des Mondes > Saison 2020/2021 > Médée à la rue


UNE TRES BONNE NOUVELLE !

Suite au report de leur résidence au Théâtre du Coin des Mondes au printemps 2021,
le Teatro dei Borgia nous offre une

performance live, en français, du spectacle "Médée à la rue",

samedi 24 octobre à 21h,


depuis la ville de Pescara, en Italie.


Elle sera diffusée en direct,

sur la page Facebook du Teatro dei Borgia (https://m.facebook.com/teatrodeiborgia/)

et sur celle du Théâtre du Coin des Mondes (https://m.facebook.com/TDCM91/posts/?ref=page_internal&mt_nav=0). 


Au plaisir de vous y retrouver nombreux!







INFORMATION IMPORTANTE

Suite au renforcement des mesures sanitaires mises en place pour lutter contre la propagation du virus Covid-19, la résidence de nos amis italien du Teatro dei Borgia au Théâtre du Coin des Mondes à Evry-Courcouronnes est reportée au printemps 2021.

Toutes les représentations du spectacle "Medée à la rue", initialement prévues du 22 au 24 octobre, sont donc reportées.






Après une première résidence de création en 2018, le Teatro dei Borgia revient au Théâtre du Coin des Mondes présenter sa version revisitée du Mythe de Médée :

 

 

MÉDÉA A LA RUE

                                          

Conseillé à partir de 16 ans

 

Représentations reportées au printemps 2021

au Théâtre du Coin des Mondes

Place Victor Hugo

91000 Evry-Courcouronnes

---------------

Une production de Teatro dei Borgia

 

Projet et mise en scène : Gianpiero Borgia
Texte : Fabrizio Sinisi et Elena Cotugno
Interprétation : Elena Cotugno
Espace Scénique : Filippo Sarcinelli
Photo : Marcello Norberth et Luca Manfrini
Traduction : Eugenia Fano

---------------

Entrée libre sur réservation.

Réservation indispensable par mail à reservation@eygurande.net

---------------

« Médée à la rue » n'est pas simplement une pièce : il s’agit d’une expérience de vie qui nous a ému et qui, nous l'espérons, pourra toucher aussi le public.

 

Nous avons entendu et l'on nous a raconté l'histoire de milliers de gens qui ont quitté leur pays avec des rêves de vie meilleure. Dès qu'ils sont arrivés en Italie, ces espoirs se sont révélés cauchemars.

 

La migration est un vaste sujet, et nous avons décidé d’écrire une histoire double, celle de la prostitution et celle de l’immigration. Nous ne connaissons pas vraiment ces femmes, mais, d’une certaine manière, elles nous sont familières car nous sommes malheureusement habitués à les voir « travailler » aux coins des rues les plus étroites et périphériques de nos villes. Ces femmes ont quitté leurs pays pour chercher une vie meilleure et sont devenues esclaves sexuelles. »

 

Fabrizio Sinisi et Elena Cotugno

 

La pièce écrite par Fabrizio Sinisi et Elena Cotugno est une version revisitée du mythe de Médée. Le but de ce spectacle est de fusionner la « tragédie de l’étranger » tout en s'appuyant sur la force du mythe grecque.

 

---------------

La presse en parle :

 

« Amoureuse, trompée, même quand elle semble avoir atteint une possible stabilité, une maison, un copain et des enfants. Mais non, à nouveau et toujours dans la rue, obligée de s’enlever mille culottes pour survivre. Sa réponse sera la violence aveugle et destructrice de ceux qui n’ont plus de vie à vivre. Et dans la vérité d’une fiction se distingue la cruauté réelle, vide et opportuniste du Jason moderne et d’une société qui considère tout une marchandise."

Magda POLI - Il Corriere della Sera

 

« Un contact étroit avec une personne réelle, incarnée de manière très convaincante par une actrice, Elena Cotugno, qui compte sur des recherches et des interviews sur le terrain. Soixante-dix minutes qui ne laissent pas indifférents."

Masolino D’AMICO - La Stampa 

---------------


Retrouvez plus d’informations sur le spectacle et le Teatro dei Borgia  sur leur site internet : www.teatrodeiborgia.com

 

---------------


 

Cette résidence est rendue possible grâce au soutien du Conseil départemental de l'Essonne et de la ville d’Evry-Courcouronnes.